Aller au contenu principal
UE PAC
Accueil
Navigation principale
  • Art&Histoire
    • Histoire de Paris
      • Sur les traces de la commune de Paris (atelier n°20)
    • Mémoires
      • Figures de la science dans les arts et invisibilisations (atelier n°53)
      • Les Valises-Musées : traces et témoignages (atelier n°49)
  • Art&Sciences
    • Astronomie
      • Voyage dans l'astronomie, vers la Lune et Mars (atelier n°9)
    • Civilisations
      • Découvrir le monde arabe, par les arts et les sciences (atelier 21)
    • Jeux de stratégie
      • Culture des échecs (atelier n°32)
    • Mathématiques
      • Temps et mesure du temps : regards croisés sciences et arts (atelier n°15)
    • Nature
      • Définir l’humain : entre héritages biologique et culturel (atelier n°34)
      • Les jardins : observer, penser et représenter (avec) la nature (atelier n°27)
    • Numérique
      • Arts numériques Generativeroots / routes (atelier n°14)
      • Création d'un journal numérique (atelier n°40)
      • Culture Remix (atelier n°29)
      • Performance poétique multimédia plurilingue (atelier n°3)
    • Sciences humaines
      • Camouflages (atelier n°33)
      • L'art de la différence (atelier n°16)
      • Pratiques artistiques pour tous (atelier n°17)
    • Technologies
      • Art, science, technologie, société (atelier n°46)
      • Technifab (atelier n°10)
  • Arts visuels
    • Arts appliqués
      • Art & Mode, penser et créer autour du vêtement (atelier n°13)
      • Processus artistiques ; livres d'artistes (atelier n°4)
    • Arts plastiques
      • Découvrir et créer (atelier n°26)
      • La Fabrique des Arts plastiques (atelier n°25)
      • Peintures grands formats (Atelier n°5)
      • Rencontres artistiques (atelier n°24)
    • Cinéma
      • Atlas vocal de la lecture au cinéma (atelier n°38)
      • Cinéma en pratiques : atelier d'écriture filmique (atelier n°30)
      • Cinéma, stimulateur d'une curiosité pour l'art (atelier n°22)
      • Le cinéma de l'éducation (atelier n°19)
      • Mon film : de la conception à la réalisation (atelier n°47)
    • Images
      • Les territoires de l'image (atelier 31)
      • Photographies : démarches et mutualisations (atelier n°11)
    • Musées
      • A la découverte des collections du Louvre (atelier n°2)
      • Cultures antiques et arts plastiques (atelier n°35)
      • Découvrir et faire découvrir des oeuvres du Louvre (atelier n°50)
      • Rencontres artistique (atelier n°24)
      • Venise, entre art contemporain et Renaissance
  • Arts vivants
    • Art et humanisme
    • Danse
      • Danser : une pratique pour toutes les cultures (atelier n°54)
      • Labodanse
      • Les arts du spectacle vivant : dessiner pour mieux comprendre (atelier n°28)
    • Lieux d'art
      • Des parcours au Cent-Quatre Paris, arts et culture au cœur d'un quartier populaire (atelier n°52)
    • Musique
      • Choeur en scène (atelier n°36)
      • L'opéra ou l'interdisciplinarité par excellence (atelier n°42)
      • Le Chœur de l’INSPE de Paris - Batignolles (atelier n°37)
    • Sons
      • De la littérature pour les oreilles. (création d’un podcast littéraire) (atelier n°44)
      • Webradio Création radiophonique (atelier n°7)
    • Sport
      • Paris 2024 ou l’olympisme reflet de notre culture (atelier n°56)
    • Théatre
      • A la découverte du théâtre jeune public (atelier n°41)
      • Pratiques théâtrales en anglais (atelier n°6)
      • Shakespeare sous toutes ses formes (atelier n°8)
      • Théâtre contemporain et Antiquité (atelier n°45)
      • Théâtre-forum
  • Catalogue des ateliers 2022-2023
  • Littérature
    • Ecriture
      • Approches critiques de l'art contemporain (atelier n°48)
      • Oser écrire (atelier n°23)
      • Écrire à partir de la littérature et des arts visuels (atelier n°39)
    • Lecture
      • La littérature de jeunesse dans tous ses états (atelier n°18)
      • Lecture à voix haute (atelier n°57)
Rechercher

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Arts vivants
  3. Art et humanisme

Art et humanisme

Document(s) à télécharger
Dictatures et extrémismes (Douidi).pdf
La cause animale et l'art (Marina Del Greco).pdf
La guerre et les enfants (Sara Bourkab ).pdf
L'art pour TOUS (le handicap - L. Carton).pdf
Les droits des enfants (Trouchaud).pdf
Lutter contre la méconnaissance et la stigmatisation liées aux pathologies mentales (M. Roussel).pdf
Racisme, violences policières (madjoubi-cherbal-anissia).pdf
Homophobie (VALVERDE).pdf
La tolérance (Loreau).pdf
Les valeurs de la République (Ribeiro ).pdf
Racisme (ChazalTasfiya).pdf
Trois arts engagés pour la paix (Hamza Ibrahim et Launet).pdf
Retour en haut de page

Pied de page

  • Plan du site
Accéder à www.inspe-paris.fr
© INSPE de l'Académie de Paris